nous traitons et fournissons de la cocaïne, du cannabis, du méth, de la mdma, de la kétamine de qualité supéri
Par Ramsay maco, le 19.04.2021
nous traitons et fournissons de la cocaïne, du cannabis, du méth, de la mdma, de la kétamine de qualité supéri
Par Ramsay maco, le 19.04.2021
hola, la verdad que los seres humanos son aquellos que saben cómo vienen en
alivio a sus similares cuando suf
Par lesfres-financiers, le 02.06.2016
buna ziua, adevărul că ființele umane sunt cei care știu cum să vină în
relieful lor similare atunci când au
Par lesfres-financiers, le 02.06.2016
· Jannatul Firdaus Perfume Oil
· Parfum
· Perfume
· Perfume
· Parfém
· Black Musk Oil
· Jannatul Naeem Perfume Oil
· Parfum
· Jannatul Mawa Fragrance Oil
· Parfem
· Perfume
· Pabango
· Jannatul Mawa Oil
· Parfém
· Kush Fragrance Oil
Date de création : 29.08.2012
Dernière mise à jour :
26.09.2012
85 articles
Perfume - Indian Fragrance Oils
Introduction -
Parfum ou parfum est un mélange d'huiles essentielles parfumées ou composés d'arômes, de fixateurs et de solvants utilisés pour donner au corps humain, les animaux, les objets et les espaces de vie "un agréable scent.The composés odorants qui composent un parfum peut être fabriqué synthétiquement ou extrait à partir de sources végétales ou animales.
Les parfums ont été connus pour exister dans certaines des premières civilisations humaines, que ce soit à travers des textes anciens ou de fouilles archéologiques. Parfumerie moderne a commencé dans la fin du 19e siècle avec la synthèse commerciale des composés aromatiques tels que la vanilline ou la coumarine, ce qui a permis pour la composition des parfums à odeur jusqu'alors inatteignables uniquement à partir de produits aromatiques naturels seul.
Histoire -
Le mot parfum utilisé aujourd'hui vient du latin per fumum, qui signifie «à travers la fumée." Parfumerie, ou l'art de fabriquer des parfums, a commencé en Mésopotamie et en Egypte et a été affinée par les Romains et les Perses.
Le premier chimiste enregistrée est considérée comme une femme du nom de Tapputi, un parfumeur qui a été mentionné dans une tablette cunéiforme du 2ème millénaire avant JC en Mésopotamie. Elle fleurs distillées, de pétrole et autres hydrocarbures aromatiques avec calamus ensuite filtré et les remettre dans les temps encore plusieurs.
En 2005, les archéologues ont mis au jour ce que l'on croit être les plus anciens parfums du monde à Pyrgos, Chypre. Les parfums remontent à plus de 4000 ans. Les parfums ont été découverts dans une parfumerie antique. Au moins 60 alambics, bols à mélanger, entonnoirs, flacons de parfum ont été trouvés dans l'43.000 pieds carrés (4.000 m2) usine. Dans les temps anciens les gens utilisaient des herbes et des épices, comme
d'amande, la coriandre, myrte, conifère résine, de bergamote, ainsi que des fleurs.
Le chimiste arabe, Al-Kindi (Alkindus), a écrit au 9ème siècle, un livre sur les parfums qu'il nomma Livre de la chimie des parfums et des distillations. Il contient plus d'une centaine de recettes pour huiles parfumées, onguents, eaux aromatiques et des substituts ou imitations de médicaments coûteux. Le livre décrit également des méthodes et des recettes 107 pour la parfumerie et la fabrication de parfums et d'équipement, tels que l'alambic (qui porte encore son nom arabe).
Le Persan chimiste Ibn Sina (Avicenne également connu sous le nom) a présenté le processus d'extraction des huiles de fleurs par distillation, le procédé le plus couramment utilisé aujourd'hui. Il a d'abord expérimenté avec la rose. Jusqu'à sa découverte, parfums liquides étaient des mélanges d'herbes de pétrole et de pierre concassée ou de pétales, ce qui fait un mélange fort. L'eau de rose est plus délicate, et est immédiatement devenu populaire. Les deux matières premières et de la technologie de distillation influencé de façon significative la parfumerie occidentale et des développements scientifiques, en particulier la chimie.
L'art de la parfumerie a connu en Europe occidentale depuis 1221, si l'on considère les recettes des moines de Santa Maria delle Vigne ou Santa Maria Novella de Florence, en Italie. Dans l'Est, les Hongrois produit en 1370 un parfum à base d'huiles parfumées mélangées dans une solution d'alcool à l'ordre de la reine Elisabeth de Hongrie, mieux connu sous le nom d'eau en Hongrie. L'art de la parfumerie a prospéré en Italie de la Renaissance, et au 16ème siècle, des améliorations italiens ont été prises en France par Catherine de Médicis parfumeur personnel, René le Florentin (Renato il fiorentino). Son laboratoire a été connecté avec ses appartements par un passage secret, de sorte qu'aucune des formules peuvent être volés en cours de route. Merci à René, la France est rapidement devenu l'un des centres européens de parfum et de fabrication cosmétique. La culture des fleurs pour leur parfum essence, qui avait commencé au 14ème siècle, est devenue une industrie importante dans le sud de la France. Entre le 16ème et 17ème siècle, les parfums ont été utilisés principalement par les riches pour masquer les odeurs corporelles résultant de bain rares. En partie en raison de ce patronage, la parfumerie a été créé. En Allemagne, l'italien Giovanni Paolo barbier Feminis créé une eau de parfum appelé Aqua Admirabilis, aujourd'hui surtout connu comme l'eau de Cologne, tandis que son neveu Johann Maria Farina (Giovanni Maria Farina) en 1732 a repris l'entreprise. Par le 18ème siècle, les plantes aromatiques ont été cultivés dans la région de Grasse en France, en Sicile et en Calabre, en Italie pour fournir l'industrie du parfum croissante en matières premières. Même aujourd'hui, l'Italie et la France restent au centre de la conception de parfum européen et du commerce.
Concentration -
Types de parfums reflètent la concentration en composés aromatiques dans un solvant, en parfumerie fine, qui est généralement l'éthanol ou un mélange d'eau et d'éthanol. Diverses sources diffèrent considérablement dans les définitions des types de parfums. L'intensité et la durée de vie d'un parfum est basée sur la concentration, de l'intensité et de la longévité des composés aromatiques (huiles essentielles naturelles huiles de parfum /) utilisé: le pourcentage de l'augmentation de composés aromatiques, le fait de l'intensité et de la longévité de l'arôme créé. Les termes spécifiques sont utilisés pour décrire une concentration approximative parfum pour cent par / volume d'huile de parfum, qui sont généralement vagues ou imprécises. Une liste des termes courants (Parfums Classification) se présente comme suit:
Types de solvants -
Huiles de parfum sont souvent dilués avec un solvant, mais ce n'est pas toujours le cas, et sa nécessité est contestée. De loin le plus courant de solvant pour la dilution d'huile de parfum est de l'éthanol ou un mélange d'éthanol et d'eau. Huile de parfum peut aussi être dilué au moyen de neutre à l'odeur des huiles telles que l'huile de coco fractionnée, ou de cires liquides tels que l'huile de jojoba.
Imprécision de la terminologie -
Bien souvent Eau de Parfum (EdP) sera plus concentré que l'Eau de Toilette (EdT) et, à son tour Eau de Cologne (EdC), ce n'est pas toujours le cas. Parfumeries différentes ou des maisons de parfum assigner différentes quantités d'huiles à chacun de leurs parfums. Par conséquent, bien que la concentration en huile d'un parfum à une dilution EdP sera nécessairement plus élevé que le même parfum dans EdT au sein de la même gamme, les montants réels peuvent varier entre les maisons de parfum. Un EdT d'une maison peut être plus fort que l'EdP d'un autre.
Parfums masculins sont rarement vendus sous forme d'extraits ou de parfum EDP; tout autant, parfums féminins sont rarement vendus à des concentrations d'EDC. Bien que cette tendance nommage spécifiques au genre est commun pour l'attribution des concentrations de parfum, il n'a pas directement quelque chose à voir avec le fait qu'un parfum était destiné aux hommes ou aux femmes. En outre, certains parfums avec le même nom de produit, mais ayant un nom différent peut la concentration diffèrent non seulement dans leurs dilutions, mais en fait utiliser différents mélanges d'huile de parfum tout à fait. Par exemple, afin de rendre la version EdT d'un parfum lumineux et plus frais que son EdP, l'huile EdT peut être "tordu" pour contenir un peu plus de notes de tête ou des notes de base de moins. Dans certains cas, des mots comme extrême, intense, ou Concentrée qui pourrait indiquer la concentration aromatique sont en réalité complètement différents parfums, liées seulement à cause d'un accord de parfum similaire. Un exemple de ceci est de Chanel Pour Monsieur Pour Monsieur Concentrée et.
Eau de Cologne (EdC) depuis 1706 à Cologne, en Allemagne, est à l'origine un parfum spécifique et la marque. Cependant dehors de l'Allemagne le terme est devenu générique pour les parfums d'agrumes Chypre (sans base-notes). EdS (depuis 1993) est une classe nouveau parfum et une marque déposée.
Les sources végétales -
Les plantes ont longtemps été utilisés en parfumerie comme source d'huiles essentielles et de composés aromatiques. Ces composés aromatiques sont habituellement des métabolites secondaires produits par les plantes comme la protection contre les herbivores, les infections, ainsi que d'attirer les pollinisateurs. Les plantes sont de loin la principale source de composés odorants utilisés en parfumerie. Les sources de ces composés peuvent être dérivées de différentes parties d'une plante. Une plante peut offrir plus d'une source d'aromatiques, par exemple les parties aériennes et les graines de coriandre ont des odeurs tellement différentes les unes des autres. Feuilles d'oranger, fleurs, et le zeste de fruits sont les sources respectives de petitgrain, néroli et huiles d'orange.
Sources synthétiques -
De nombreux parfums modernes contiennent des substances odorantes de synthèse. Synthétiques peuvent offrir des parfums qui ne sont pas trouvés dans la nature. Par exemple, Calone, un composé d'origine synthétique, donne un parfum frais ozonisé marine métallique qui est largement utilisé dans les parfums contemporains. Aromatiques synthétiques sont souvent utilisés comme une source alternative de composés qui ne sont pas facilement obtenues à partir de sources naturelles. Par exemple, le linalol et la coumarine sont tous deux composés naturels qui peuvent être synthétisés à partir de terpènes à peu de frais. Senteurs d'orchidée (typiquement salicylés) ne sont généralement pas obtenu directement à partir de la plante elle-même, mais sont plutôt créés artificiellement pour faire correspondre les composés odorants présents dans diverses orchidées.
Un de la classe la plus couramment utilisée synthétique aromatique, de loin, sont les muscs blancs. Ces matériaux se retrouvent dans toutes les formes de parfums commerciaux comme un fond neutre pour les notes moyennes. Ces muscs sont ajoutés en grandes quantités aux détergents à lessive afin de donner vêtements lavés une paix durable "propre" odeur.
Obtention odorants naturels -
Avant de parfums peut être constitué, les odorants utilisés dans diverses compositions parfumantes doit être obtenue. Odorants synthétiques sont produits par synthèse organique et purifié. Odorants provenant de sources naturelles nécessitent l'utilisation de différentes méthodes d'extraction des aromatiques à partir des matières premières. Les résultats de l'extraction des huiles essentielles, absolus supporte, les bétons, les beurres ou, en fonction de la quantité de cires dans l'extrait produit.
Toutes ces techniques, dans une certaine mesure, de fausser l'odeur des composés aromatiques obtenus à partir des matières premières. Cela est dû à l'utilisation de la chaleur, solvants agressifs, ou par l'exposition à l'oxygène dans le processus d'extraction qui dénaturent les composés aromatiques, qui soit modifier leur caractère odorant ou les rend inodore.
Macération / Extraction par solvants: La technique la plus utilisée et économiquement important pour l'extraction de composés aromatiques dans l'industrie de la parfumerie moderne. Les matières premières sont immergés dans un solvant qui peut dissoudre les composés aromatiques désirés. La macération dure de quelques heures à plusieurs mois. Composés odorants pour ligneuse et matières végétales fibreuses sont souvent obtenues de cette manière que les composés aromatiques sont d'origine animale. Cette technique peut également être utilisé pour extraire odorants qui sont trop volatile pour la distillation ou facilement dénaturés par la chaleur. Solvants couramment utilisés pour la macération / extraction par solvant comprennent l'hexane et l'éther diméthylique. Le produit de ce processus est appelé «béton».
Extraction par fluide supercritique: Une technique relativement nouvelle pour l'extraction de composés aromatiques à partir d'une matière première, qui emploie souvent CO2 supercritique. En raison de la faible chaleur de processus et le solvant non réactif relativement utilisé dans l'extraction, les composés odorants issus ressemblent souvent l'odeur d'origine de la matière première.
Extraction à l'éthanol: type de solvant d'extraction utilisé pour extraire les composés odorants directement à partir de matières premières sèches, ainsi que les matières grasses impures des composés résultant de l'extraction par solvant ou enfleurage. Extraction à l'éthanol n'est pas utilisé pour extraire des parfums à partir de matériaux végétaux frais puisque ceux-ci contiennent de grandes quantités d'eau, qui sera également extraites dans de l'éthanol.
Distillation: Une technique courante pour obtenir des composés aromatiques de plantes, tels que les fleurs d'oranger et de roses. La matière première est chauffée et les composés odorants sont de nouveau recueilli par condensation de la vapeur distillée.
Distillation à la vapeur: vapeur de l'eau bouillante est passé à travers la matière première, ce qui conduit à leur volatils odorants. Le condensat provenant de la distillation sont réglés dans un flacon florentin. Cela permet la séparation facile des huiles parfumées de l'eau. L'eau récupéré dans le condensat, qui retient une partie des composés aromatiques et les huiles de la matière première est appelée hydrosol et parfois vendus. Ceci est le plus couramment utilisé pour les matières végétales fraîches comme des fleurs, des feuilles et les tiges.
Distillation à sec / destructrice: Les matières premières sont directement chauffés dans un alambic sans support solvant tel que l'eau. Composés odorants qui sont libérés de la matière première par la chaleur élevée sont souvent soumis à pyrolyse anhydre, ce qui entraîne la formation de différents composés odorants, et donc différentes notes parfumées. Cette méthode est utilisée pour obtenir des composés odorants de l'ambre fossile et bois odorants où une odeur intentionnel "brûlé" ou "grillé" est souhaitée.
Fractionnement: Grâce à l'utilisation d'une colonne de fractionnement, les fractions différentes distillés à partir d'un matériau peut être sélectivement exclus de modifier l'odeur du produit final. Bien que le produit est plus cher, ce qui est parfois effectué pour éliminer odeurs désagréables ou indésirables d'un matériau et permet un contrôle du parfumeur plus au cours de leur processus de composition.
Expression: La matière première est pressé ou comprimé et les huiles sont collectées. De toutes les matières premières, seules les huiles parfumées des pelures de fruits de la famille des agrumes sont extraites de cette manière, car l'huile est présente en quantité suffisante pour rendre cette méthode d'extraction rentable.
Enfleurage: L'absorption de substances aromatiques en matière grasse solide ou de la cire, puis extraction de l'huile odorante avec de l'alcool éthylique. Extraction par enfleurage est couramment utilisé lorsque la distillation n'était pas possible parce que certains dénaturent parfumée composés par la chaleur élevée. Cette technique n'est pas couramment utilisé dans l'industrie de nos jours en raison de son coût prohibitif et l'existence de méthodes d'extraction plus efficaces et efficientes.
Extraits parfumés -
Bien que les extraits aromatiques sont connus du grand public comme le terme générique de «huiles essentielles», un langage plus spécifique est utilisée dans l'industrie des parfums pour décrire la source, la pureté, et la technique utilisée pour obtenir un extrait particulièrement parfumé.
De ces extraits, seuls absolus, huiles essentielles, et les teintures sont directement utilisées pour formuler des parfums.
Absolue: matières odorantes qui sont purifiés à partir d'une pommade ou de béton en les trempant dans de l'éthanol. En utilisant un composé légèrement hydrophile tel que l'éthanol, la plupart des composés odorants provenant des matériaux de base paraffiniques peuvent être extraites sans dissoudre une quelconque des molécules cireuses fragrantless. Absolus sont habituellement trouvés sous la forme d'un liquide huileux.
Béton: matériaux parfumés qui ont été extraites de matières premières par extraction par solvant en utilisant des hydrocarbures volatils. Bétons contiennent généralement une grande quantité de cire en raison de la facilité avec laquelle les solvants dissolvent les composés hydrophobes différentes. Comme ces bétons sont généralement encore purifié par distillation ou extraction solvant à base d'éthanol. Bétons sont généralement soit des solides cireux ou résineux d'épaisseur ou de liquides huileux.
Huile essentielle: matières odorantes qui ont été extraits à partir d'un matériau source directement par distillation ou expression et obtenu sous la forme d'un liquide huileux. Huiles extraites par l'expression sont parfois appelées huiles d'expression.
Pommade: Un parfum de masse de graisse solide créé à partir du processus d'enfleurage, dans lequel les composés odorants dans les matières premières sont adsorbés dans les graisses animales. Pommades se trouvent sous la forme d'un solide huileux et collant.
Teinture: matières odorantes produites par trempage et en infusant directement des matières premières dans l'éthanol. Teintures liquides sont généralement minces.
De produits de différentes méthodes d'extraction sont connus sous différents noms, même si leurs matières de départ sont les mêmes. Par exemple, la fleur d'oranger de Citrus aurantium qui ont subi une extraction par solvant produit "fleur d'oranger absolue", mais ce qui a été distillée à la vapeur est connu comme "néroli".
Composer parfums -
Les compositions parfumantes sont une partie importante de nombreux secteurs allant de produits de luxe, les secteurs des services de restauration, aux fabricants de produits chimiques ménagers divers. Le but de l'utilisation de compositions parfumantes ou un parfum dans ces industries est d'affecter clients grâce à leur sens de l'odorat et de les inciter à acheter le parfum ou produit parfumé. En tant que tel il ya un intérêt important dans la production d'une formulation de parfum que les gens trouveront esthétique.
Le parfumeur-
La tâche de composer des parfums qui seront vendus est laissé à un expert sur la composition des parfums ou connues dans l'industrie de la parfumerie comme le parfumeur. Ils sont aussi parfois appelés affectueusement comme un "Nez" (français pour le nez) en raison de leur sens aigu de l'odorat et de la compétence dans la composition odeur.
La composition d'un parfum commence généralement par une brève par l'employeur du parfumeur ou un client externe. Les clients vers le parfumeur ou leurs employeurs, sont généralement des maisons de couture ou de grandes entreprises de divers secteurs. Le parfumeur se rendra ensuite à travers le processus de mélange des mélanges de parfums multiples et de vendre la formulation au client, souvent avec des modifications de la composition du parfum.
La composition de parfum sera ensuite soit utilisé pour améliorer un autre produit comme un parfum fonctionnelle (shampooings, maquillage, des détergents, des intérieurs de voiture, etc), ou commercialisés et vendus directement au public comme un parfum très bien.
Technique -
Bien qu'il n'y ait pas une seule «bonne» technique pour la formulation d'un parfum, il existe des directives générales quant à la façon d'un parfum peut être construit à partir d'un concept. Bien que de nombreux ingrédients ne contribuent pas à l'odeur d'un parfum, de nombreux parfums comprennent les colorants et antioxydants pour améliorer la vie de commercialisation et de conservation du parfum, respectivement.
Cadre de base -
Huiles de parfum contiennent généralement des dizaines, voire des centaines d'ingrédients et ceux-ci sont généralement organisés dans un parfum pour le rôle spécifique qu'ils jouent. Ces ingrédients peuvent être grossièrement regroupés en quatre groupes:
Parfums primaires (de coeur): Peut se composent d'un ou de quelques ingrédients principaux pour un certain concept, comme «rose». Alternativement, les ingrédients multiples peuvent être utilisés ensemble pour créer un "abstrait" parfum primaire qui ne ressemblent à un ingrédient naturel. Pour les parfums, par exemple, de jasmin et de rose sont généralement des mélanges de parfums floraux abstraits. Cola aromatisant est un bon exemple d'un parfum abstrait primaire.
Modificateurs: Ces ingrédients altérer l'odeur primaire pour donner le parfum un certain caractère désiré: par exemple, les esters de fruits peuvent être inclus dans une école primaire floral pour créer un floral fruité; calone et parfums d'agrumes peuvent être ajoutés pour créer un "plus frais" floral. Le parfum cerise cerise cola peut être considéré comme un modificateur.
Mélangeurs: Un grand groupe d'ingrédients qui lisser les transitions d'un parfum entre différentes «couches» ou des bases. Ces mêmes peuvent être utilisés en tant que composant principal de l'odeur primaire. Communs ingrédients de mélange sont le linalol et hydroxycitronellal.
Fixatifs: Utilisé pour supporter l'odeur primaire en renforçant. Beaucoup de résines, de senteurs de bois, et les bases d'ambre sont utilisés comme fixateurs.
Haut, au milieu, et les notes de base d'un parfum peut avoir différents parfums et ingrédients primaires à l'appui. Huiles de parfum Le parfum sont ensuite mélangés avec de l'alcool éthylique et d'eau, élevé en cuves pendant plusieurs semaines et filtrée à travers l'équipement de traitement, respectivement permettre aux ingrédients de parfum dans le mélange de stabiliser et d'éliminer les sédiments et les particules avant la solution peut être rempli en les flacons de parfum.
Bases de Parfum -
Au lieu de construire un parfum de «zéro», de nombreux parfums et eaux de Cologne modernes sont fabriqués en utilisant des bases de parfum ou tout simplement les bases. Chaque base est un parfum essentiellement modulaire qui est mélangé partir d'huiles essentielles et de produits chimiques aromatiques, et formulé avec un concept simple comme «l'herbe fraîchement coupée» ou «juteuse pomme aigre". Beaucoup de Guerlain Aqua Allegoria ligne, avec leurs concepts de parfums simples, sont de bons exemples de ce que les bases de parfum parfums sont comme.
L'effort utilisé dans les bases de développement par les entreprises de parfum ou parfumeurs individuels peuvent égaler celle d'un parfum commercialisé, car ils sont utiles en ce qu'ils sont réutilisables. En plus de leur réutilisation, de l'avantage en utilisant des bases pour la construction sont très nombreux:
Composants présentant des «difficile» ou «irrésistible» senteurs qui sont adaptés dans une base mixte peut être plus facilement intégrés dans un ouvrage de parfum
Une base peuvent etre des approximations parfum meilleurs d'une certaine chose que l'extrait de la chose elle-même. Par exemple, une base faite pour incarner le parfum de "rose couverte de rosée fraîche» pourrait être une meilleure approximation de la notion parfum d'une rose après la pluie de l'huile de rose clair. Fleurs dont les parfums peuvent pas être extraites, comme gardénia ou la jacinthe, sont composés de bases de données issues de la technologie espace de tête.
Un parfumeur peut rapidement ébaucher un concept d'une brève en combinant plusieurs bases, il présenter des commentaires. Lisser les "bords" du parfum peut être fait après une réponse positive.
Reverse Engineering -
Création de parfums par ingénierie inverse avec les techniques analytiques telles que la chromatographie en phase gazeuse-spectrométrie de masse (GC / MS) peut révéler le «général» formule pour un parfum particulier. La difficulté d'analyse GC / MS se pose en raison de la complexité des ingrédients d'un parfum. Ceci est notamment dû à la présence d'huiles essentielles naturelles et d'autres ingrédients consistant en mélanges chimiques complexes. Cependant, "toute personne armée d'une bonne CG / SM équipements et expérimenté dans l'utilisation de cet équipement peut aujourd'hui, en quelques jours, savoir beaucoup de choses sur la formulation d'un parfum ... les clients et les concurrents peuvent analyser la plupart des parfums plus ou moins de précision."
Parfums antiques ou mal conservé subissant cette analyse peut aussi être difficile en raison de la dégradation de nombreux sous-produits et les impuretés qui peuvent être le résultat de la décomposition des composés odorants. Les ingrédients et les composés peuvent généralement être écartée ou identifiés à l'aide chromatographe en phase gazeuse (GC) smellers, qui permettent aux composants chimiques soient identifiées à la fois par leurs propriétés physiques et leur parfum. Rétro-ingénierie des best-sellers sur le marché des parfums est une pratique très courante dans l'industrie des parfums en raison de la relative simplicité de l'équipement GC marche, la pression pour produire des parfums de placement, et de la nature très lucrative du marché du parfum.
Santé et d'environnement -
Ingrédients de parfum, quelle que soit d'origine naturelle ou synthétique, peuvent tous causer des problèmes de santé ou l'environnement lorsqu'ils sont utilisés ou maltraités en quantités substantielles. Bien que les zones sont en recherche active, il reste encore beaucoup à apprendre sur les effets de parfum sur la santé humaine et l'environnement.
Santé
Immunologique
Preuve dans des revues scientifiques montre que certains parfums peuvent causer des réactions asthmatiformes chez certaines personnes, en particulier ceux atteints d'asthme sévère ou atopique. Beaucoup d'ingrédients de parfum peut aussi causer des maux de tête, réactions allergiques cutanées ou des nausées.
Dans certains cas, un usage excessif de parfums peuvent provoquer des réactions allergiques de la peau. Par exemple, l'acétophénone, l'acétate d'éthyle [citation nécessaire] et de l'acétone pendant sa présence dans de nombreux parfums, sont également connus ou potentiels allergènes respiratoires. Néanmoins, ce terme peut être trompeur, puisque le préjudice présentée par bon nombre de ces produits chimiques (naturels ou synthétiques) dépend des conditions environnementales et leurs concentrations dans un parfum. Par exemple, le linalol, qui est classé comme un irritant, provoque une irritation cutanée quand il se dégrade en peroxydes, toutefois, l'utilisation d'antioxydants dans les parfums ou de réduction des concentrations peut empêcher cela. En outre, la présente furanocoumarine dans les extraits naturels de pamplemousse ou de céleri peuvent causer des réactions allergiques graves et augmenter la sensibilité aux rayons ultraviolets.
Certains travaux de recherche sur les produits aromatiques naturels ont montré que de nombreux produits contiennent des composés qui causent des irritations de la peau. Cependant, certaines études, telles que la recherche de l'IFRA réclamation que opoponax est trop dangereuse pour être utilisée en parfumerie, manquent encore de consensus scientifique. Il est également vrai que, parfois, l'inhalation seul peut causer une irritation cutanée.
Cancérogénicité -
Il est scientifiquement prouvé que les muscs nitrés tels que le musc xylène peut causer le cancer tandis que les ingrédients communs, comme certains muscs polycycliques synthétiques, peuvent perturber l'équilibre des hormones dans le corps humain (perturbation endocrinienne). Certains aromatiques naturelles, telles que absolus mousse de chêne, contiennent des allergènes et des composés cancérigènes.
Toxicité -
Certains produits chimiques trouvés dans les parfums sont souvent toxiques, au moins pour les petits insectes si ce n'est pas pour les humains. Par exemple, le tricyclodécényle composé éther d'allyle et se trouve souvent dans les parfums synthétiques et a la propriété d'insectes répulsif.
Écologique
Pollution
Les muscs synthétiques sont agréables à l'odorat et relativement peu coûteux, comme tels, ils sont souvent utilisés en grandes quantités pour couvrir l'odeur désagréable de détergents à lessive et de nombreux produits de nettoyage personnelles. En raison de leur utilisation à grande échelle, plusieurs types de muscs synthétiques ont été trouvés dans la graisse humaine et le lait, ainsi que dans les sédiments et les eaux des Grands Lacs.
Ces polluants peuvent exposer la santé supplémentaires et les problèmes environnementaux quand ils entrent dans l'alimentation humaine et animale.
La mise en danger des espèces -
Les demandes de matières aromatiques comme le bois de santal, bois d'agar, de musc a conduit à la mise en danger de ces espèces ainsi que le trafic illicite et la récolte.
Réglementation de la sécurité -
L'industrie du parfum aux États-Unis n'est pas directement réglementés par la FDA, au lieu de la FDA contrôle de la sécurité des parfums à travers leurs ingrédients et exige qu'ils soient testés dans la mesure où ils sont généralement reconnus comme sûrs (GRAS). En raison de la nécessité de protéger les secrets commerciaux, les entreprises donnent rarement la liste complète des ingrédients, indépendamment de leurs effets sur la santé. En Europe, à partir du 11 mars 2005, l'inscription obligatoire d'un ensemble de 26 fragrances allergisantes reconnues a été appliquée. [33] L'obligation d'énumérer ces matériaux dépend de l'utilisation prévue du produit final. Les limites à partir desquelles les allegens doivent être déclarés sont de 0,001% pour les produits destinés à rester sur la peau, et de 0,01% pour ceux destinés à être rincés. Cela a donné lieu à de nombreux parfums anciens comme Chypres et les classes fougère, qui nécessitent l'utilisation d'extrait de mousse de chêne, en cours de reformulation.
Préserver parfum -
Composés parfumés dans les parfums se dégrader ou se décomposer si mal entreposés, en présence de: Chaleur, lumière, oxygène, matières organiques non pertinents
Bonne conservation des parfums implique de les tenir à l'écart des sources de chaleur et de les stocker où ils ne seront pas exposés à la lumière. Une bouteille ouverte conservera son arôme intact pendant plusieurs années, tant qu'il est bien enregistré. Cependant, la présence d'oxygène dans l'espace de tête des facteurs de bouteilles et environnementaux à long terme altérer l'odeur du parfum.
Les parfums sont mieux préservés lorsqu'ils sont conservés dans des bouteilles en aluminium étanches à